mardi 4 novembre 2008

[Blogs de mes amiies]

Salut a tout!
Je voudrais parler des 3 meilleurs blogs que j'ai vu. Là, ils sont:
  • *Amelie : Tout comme moi, elle vit à Paris avec son petit ami juste en face de la Tour Eiffel. Ce que j'ai aimé le plus sur son blog, était son deuxième poste sur sa vie avec son petit ami. J'aimerais avoir quelqu'un comme ça! Elle atends aussi Sobornne à La. J'ai trouvé ce blog intéressant fils, parce que, dans chacun de ses postes, elle laisse un peu d'elle-même. J'ai bien aimé cela.

Voici le lien pour son blog->[http://amelie0202.blogspot.com/]

  • *Violette* : Ce blog, est d'une jeune fille née le Belge. Elle est vraiment créatif, et aime le dessin. En fait, sa photo est l'un de ses propres créations. Elle a un peu de postes de parler de sa vie en France. Dans le de ceux-ci, (qui est mon préféré un), elle parle de Canada, et combien elle aime ça. J'ai aimé ce blog en raison de la façon dont il est original.

Pour en savoir plus->[http://violette1717.blogspot.com/]

  • Mon Super-Blog :D : Dernier point mais non le moins. Ce blog a attiré mon oeil, car il a été l'un des blogs les plus uniques que j'ai jamais vu. Ce mec est un blog, en fait un Wrestler. Il parle de combien il aime son travail et comment il se sent proche de son pays natal. Im vraiment fier de dire que l'un de ses favoris pays est la France = D.

Je vais vous laisser le lien, jetez un coup d'oeil!->[http://rcalle13.blogspot.com/]

lundi 3 novembre 2008

Oh Martinique!<3

Un peu de Martinique...<3



  • La Martinique est à la fois une région d'outre-mer et un département d'outre-mer (numéro 972) français. Elle devrait sont nom à Christophe Colomb qui la découvre en 1502. L’île est alors appelée « Martinino », qui aurait désigné une île mythique chez les Taïnos d’Hispaniola. Le nom a évolué selon les prononciations en Madinina, « l’île aux fleurs », Madiana, Matinite et enfin, par influence de l'île voisine La Dominique, le nom est devenu Martinique. Selon l’historien Sydney Daney, l’île aurait été appelée « Jouanacaëra », par les Caraïbes, ce qui signifierait « l’île aux iguanes ». Elle est devenue française en 1635. Faisant partie de l'archipel des Antilles, elle est située dans la mer des Caraïbes, à environ 450 km au nord-est des côtes de l'Amérique du Sud, et environ 700 km au sud-est de la République dominicaine.







  • D'une superficie totale de 1080 km², la place au troisième rang après Trinidad et la Guadeloupe dans le chapelet d'îles qui constituent les Petites Antilles, la Martinique s'étire sur environ 65 km de longueur, pour 27 km de largeur. Le point culminant est le volcan de la montagne Pelée (1 397 m). Comme le reste des petites Antilles, la Martinique est soumise au risque sismique : ainsi, le 29 novembre 2007 à 15 heures, heure locale, un séisme de magnitude 7,3 sur l'échelle de Richter a eu lieu au large de l'île.



  • Il n'existe pas plus un art martiniquais qu'un art antillais. Pour trouver une originalité artistique, il faudrait élargir à l'ensemble des Caraïbes et remonter à une époque postérieure à l'arrivée de Christophe Colomb.
  • Il existe plus de 180 couleurs de sable différentes à la Martinique.
    Les Amérindiens qui peuplaient la Martinique la nommaient Jouanacaera qui signifie l'île aux iguanes, ou Matinino : l'île aux femmes ou l'île sans père. "Madinina" n'est qu'une déformation du nom Matinino. Cette appellation est devenue populaire au fil du temps et tous les Martiniquais l'utilisent pour désigner leur île.

[CopyRight:Wikipedia.com]